MAYANNA VON LEDEBUR
BIO
WORKS
TEXTS
LINKS
Cloudscapes
Panorama room
Chromatics I & II
Nebula
The ray
Drawing time
Space drawings
Birds
Shades
Blindspot
Ecco
Passage
Buto
Megalith

Installation pérenne en toiture de Métropoles.

Paris est la 4ème ville la plus dense au monde, derrière Manille, Shanghai et Calcutta. L’urbanisme est dense, l’horizon est rare, l’espace est un privilege.
L’oeuvre permanente "Un observatoire du ciel" explore ces thématiques, afin de créer une expérience singulière du ciel, de son horizon et de ses étendues. En quête d’espace, l’intervention s’installe sur le toit.

Cette oeuvre offre aux usagers de monter sur le toit terrasse en toutes saisons, expérimenter le ciel de manière insolite. Un observatoire des cieux, fonctionne à la fois comme un observatoire et un refuge urbain sur le toit et comme un signal depuis les espaces publics environnants.

Cette installation pérenne prend la forme d’une structure légère parallélépipédique. Elle est composée d’un réseau de profils métalliques assemblés en trois dimensions. Son caractère est évanescent, elle est revêtue par endroit d’éléments miroirs réfléchissants et de verres - assises transparentes ou colorées. Le ciel et la ville se miroitent dans la structure métamorphosant les pleins en vides en jouant sur la perception. De par les reflets, les cadrages qu’elle procure, l’œuvre permet d’observer, de découvrir ou de redécouvrir le panorama.
Au pied des profils métalliques seront plantés différents végétaux grimpants, qui pourront se développer sur les structures et créer des ombrages. La nuit, ses parois translucides rétro-éclairées par une lumière scintillante, lui confèrent les propriétés d’une lanterne urbaine.

The tree of possibility
Dehors / Dedans
Panorama room